Une stagiaire à Malte


Three cities

Etudiante en Master 1 en management commercial à l’IAE de Bordeaux (école universitaire de Management), je suis venue à Malte effectuer mon stage de 12 semaines minimum obligatoires.


Pourquoi Malte ?


St Peter’s Pool

Je souhaitais réaliser ce stage dans un autre pays que la France car je n’avais encore aucune expérience à l’étranger dans mon parcours professionnel. Malte s’est avéré être un choix logique d’une part pour des raisons linguistiques (Malte est un pays anglophone), budgétaire mais aussi pour la simplicité, il n’y a pas de visa de travail à obtenir. Enfin, les dates de mon stage ont fait pencher la balance grâce au climat méditerranéen qu’offre l’île de Malte à cette période.


Valletta

Recherche de stage


Après plusieurs candidature spontanée et réponses aux offres de stage sur Facebook, j’ai décroché un entretien Skype avec le staff de Lexema, une start up qui propose des services de placement d’étudiant Erasmus+.







Le stage, Lexema Learning Experience In Malta


Arrivée à Malte c’est le Project Manager qui nous a accueillis (moi et une autre stagiaire française, Lucie) pour nous présenter l’équipe et les bureaux ainsi que de nous parler plus en profondeur de son activité et des missions que nous allons mener au cours de ces 12 semaines .

Chez Lexema, nous sommes très autonomes. En effet, le Project Manager nous a donné nos missions et attend de nous de savoir travailler par nous-même, ainsi que d’être ponctuels. Ma mission principale est de gérer et manager les réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente.

Lexema aide les étudiants européens à trouver un stage qui leur correspond sur l’île de Malte. De plus, Lexema propose des services supplémentaires comme la recherche d’un logement ou des cours d’anglais pour rendre l’expérience Erasmus+ inoubliable.



Malta University Residence

Logement à Malte


Je suis partie à Malte avec une amie et nous avons décidé le premier mois de réserver une chambre dans la résidence universitaire de Malte, qui se trouve à Lija. Nous avons alors partagé une petite maison avec 8 autres personnes de nationalités différentes. Par la suite, nous avons recherché un appartement pour toutes les deux une fois sur place, plus proche de notre lieu de travail.





Pour en savoir plus sur la vie à Malte et sur Lexema, vous pouvez vous rendre sur le site internet http://www.lexema.net.

Post in evidenza
Post recenti
Archivio
Cerca per tag
Seguici
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square