La Valette, capitale de Malte


La Valette, capitale européenne de la culture 2018

La Valette, capitale de Malte a été déclarée le 12 octobre 2012, capitale européenne de la culture pour l’année 2018. Cette distinction prestigieuse rend hommage à la richesse de la culture maltaise et aux efforts déployés pour préserver et mettre en valeur l’exceptionnel patrimoine historique de l’archipel. Des projets d’infrastructure comme la régénération et la conservation des trésors architecturaux seront conforme à la vision qu'une visite à La Valette devrait être une expérience unique. La responsabilité d’être nommée Capitale européenne de la culture confortera l’identité historique et créative de la Valette. Pendant une année, la capitale de Malte bénéficiera d’une forte attention internationale qui lui permettra d’affirmer et de promouvoir sa culture au sein de l’Europe et du monde.

Histoire de La Valette

L’histoire de La Valette est liée à l'Ordre militaire et charitable de Saint-Jean-de-Jérusalem. La création de ce chef d’œuvre d'architecture baroque fut posée par Jean Parisot de la Valette, en 1566, sur une superficie de 55 hectares, La Valette fait d’elle un incontournable site historique à Malte et laisse place à 320 monuments à découvrir comme les églises, les palais, les musées etc. Enfin, aujourd'hui, La Valette est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lexema et ses programmes culturels pour les Erasmus+

Lexema avec ses programmes culturels et pédagogiques Erasmus+ vous permet de bénéficier d’une expérience inédite et d’effectuer des activités diverses sur l’île de Malte. Tout au long de votre séjour, vous apprécierez de découvrir les différents sites historiques et culturels que la capitale de La Valette propose: le jardin Upper Barrakka Gardens, des musées (le musée national d'Archéologie, le musée des Beaux Arts, le musée du jouet et le musée de la Guerre), les églises mais surtout la principale, la plus connue et incontournable de La Valette est la co-cathédrale Saint-Jean, située au cœur même de la ville.

Si vous avez besoin plus d’informations à propos des services destinés aux Erasmus+ à Malte proposés par Lexema tels que les stages, les activités ou juste quelques conseils sur Malte, n’hésitez pas à nous contacter à : info@lexema.net et suivez nous également sur nos réseaux sociaux :

-Facebook à https://www.facebook.com/lexemamalta

-Twitter à https://twitter.com/LexemaMalta

-Instagram à https://www.instagram.com/lexemamalta/

Post in evidenza
Post recenti
Archivio
Cerca per tag
Seguici
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square