Malte, l’île des Français


Malte attire de plus en plus de français, de nombreux touristes viennent visiter l’île afin de découvrir son histoire et sa diversité culturelle. Malte compte 748 français inscrits au registre des français à l’étranger en 2015. En réalité environ mille français sont estimés comme habitants de l’île. Ce chiffre représente une augmentation de 10% des français habitants à Malte depuis l’année dernière. Ces données sont présentes sur le site officiel data.gouv.fr .

Travailler à Malte

Compte tenu de la législation sur les jeux d’argents, de nombreuses entreprises de jeux en ligne peuvent offrir des possibilités d’emploi pour les français intéressés par ce domaine.

Malte possède aussi son « Le Bon Coin » connu sous le nom de Besedo, entreprise qui recrute régulièrement des français.

Le tourisme, dont les séjours linguistiques, représente une part importante de l’économie insulaire. Par conséquent de nombreuses opportunités d’emploi existent pour les maltais et les internationaux. A noter également que la notoriété de la gastronomie française permet aux expatriés de pouvoir ouvrir ou travailler dans un restaurant français.

Etudier à Malte

La localisation géographique de Malte explique l’attrait de nombreux français souhaitant

progresser en anglais ou bénéficier d’une expérience internationale. Le programme Erasmus+ subventionne des établissements et des personnes afin de développer les mobilités au sein de l’Europe pour des stages ou des cours de langues.

Qui nous sommes…

Lexema est l’organisme d’accueil Erasmus+ situé à Malte. Nous vous offrons différents services adaptés à vos besoins tels qu’un placement en stage, des cours d’anglais ou encore un hébergement. Nous serons ravis de participer au bon déroulement de votre séjour à Malte.

Pour plus d’informations sur les services Erasmus+ proposés par Lexema, n’hésitez pas à nous contacter : info@lexema.net.

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook , Instagram & Twitter.

Post in evidenza
Post recenti
Archivio
Cerca per tag
Seguici
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square