top of page

Nos débuts à Malte

Nous sommes actuellement étudiantes à Kedge Business School sur le Campus Bordeaux en France.

Notre programme Bachelor nous permet d'effectuer un stage à l'étranger de 4 mois en tant qu'assistant marketing et chef de projet européen.

Nous réalisons donc notre stage au sein de l’entreprise Lexema Ltd sur l’île Maltaise.

Nous avons l'occasion de rencontrer des étudiants et des enseignants du programme Erasmus+ qui aident l'organisation en marketing, logistique, médias sociaux et administration.

Pourquoi Malte ?

Nous avons choisi cette destination car nous voulions découvrir cette île en pleine expansion dont tout notre entourage nous parlait.

Effectivement, en tant qu’élève en école de commerce, nous avions cette curiosité de voir à quoi pouvait ressembler une île si active.

Nous avons atterri début janvier et à côtés de nos heures de travail, nous avons pu avoir l’occasion de visiter différents coins de l’île.

En venant à Malte, nous voulions découvrir une autre architecture, des nouvelles coutumes, de nouvelles spécialités culinaires, d’autres mœurs que les notre, etc.

En venant à Malte, nous voulions vivre une expérience professionnelle à l’étranger et améliorer notre niveau d’anglais.

Trouver un logement à Malte ?

Pour trouver notre logement à Malte, nous avons fait de nombreuses recherches.

En effet, le côté négatif de cette île, c’est qu’il faut se méfier de quelques arnaques…

Pour ce fait, nous avons cherchés sur Airbnb, sur les pages Facebook tel que « français à Malte », les sites d’agences immobilières et d’autres sites de logements.

Pour autant, nous avons fini par trouver un appartement à Sliema répondant à nos critères et à seulement 10 petites minutes à pied de notre lieu de travail, car, c’est vrai, avoir un logement bien placé c’est toujours plus pratique pour se déplacer sachant que nous n’avons pas de voiture pour circuler sur cette île.

Notre expérience à Malte

Durant ces premières semaines, nous avons pu avoir la chance de promouvoir quelques soirées par le biais d’Erasmus+ et surtout de notre maître de stage Libero Dachille, directeur de Lexema Ltd.

Ces soirées nous ont permis de faire la rencontre de personnes de toutes nationalités et nous créer un petit groupe d’amis.

De plus, en étant stagiaire chez Lexema Ltd, nous avons pu nous apercevoir qu’il faut être très rigoureux, sérieux et ponctuel dans la vie professionnelle.

Ce stage nous permet d’être autonome car une majorité des tâches demandées sont à faire soi-même.

L’une de nos missions principales en marketing sont de gérer les réseaux sociaux et être réactives sur les réseaux sociaux.